Aller au contenu principal

SYNOPSIS

Ce blog est un blog fiction, dont voici le commencement de l’intrigue :

Né le 8 Décembre 1981 à Lyon, Al Baas a été rugbyman professionnel pendant une dizaine d’années. Sa carrière sportive l’a conduit notamment au Racing Metro 92, ou il découvrit la 1ère division (Top 14). Pendant ces années « parisiennes », sa réputation fut éclaboussée par de nombreux scandales sexuels : il défraie la chronique en fêtant les 3ème mi-temps au milieu de prostituées. Un de ces scabndales le conduisant même à une inculpation pour « détournements de mineurs ». 

Décridibilisé, il se fait licensié par le club Francilien alors qu’il était « aux portes de l’Equipe de France ». 

Au chômage, il est poussé sur le divan d’un psychatre par le LOU Rugby, un club lyonnais évoluant alors en Pro D2, qui accepte de lui refaire signer un contrat professionnel en échange d’un suivi psychatrique. Mais ce contrat, il ne le signera jamais. 

Un psychatre crapuleux étale dans la presse à scandale qu’Al Baas est « instable psychologiquement », qu’il souffre de « dépendance sexuelle qui le conduit à avoir des pulsions, pouvant le conduire à des rapports homosexuels, voire pédophiles ». 

Rapidement, Al Baas est cloué au pilori et deviens l’ennemi public numéro 1. Honteux, il n’ose meme plus donner des nouvelles à ses parents à sa soeur.

Entre colère, rage et méprisance de lui-même, il décide de repartir de zéro. Comme pour se racheter une conduite, il décide de mettre sa vie au profit des autres. Il se convertit à l’Islam et devient « Al Baas » (qui signifie « rennaissance » en Arabe).

Il s’engage en temps que mercenaire pour partir « sauver des vies » sur les lignes de fronts…

C’est à ce moment, au commencement de sa nouvelle vie que commence ce blog-fiction, dont Al Baas lui-même en est le narrateur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :